Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N-Z Tour 2011
N-Z Tour 2011
Publicité
Albums Photos
Archives
13 février 2011

Lazy boys...

P1000251P1000254P1000256Aaah... les vineyards...

Voici quelques photos de notre dernier et present (plus ou moins), boulot. Dix heures par jour au soleil a clipper des filets autour des vignes. Experience sympa on a rencontre plein de monde en bossant. Des backpackers du monde entier avec leur anglais scolaire facile a conprendre, aux kiwis dont on ne comprend toujours rien. Imaginez juste une seconde, un voyageur venant apprendre le patois francais sur l'Aubrac, ben la South Island c'est un peu la Lozere new zelandaise.

A part ca je crois que dans ce nouveau boulot on est payes au lance-pierres, il nous reste 300 dollards chacun, on va passer en mode economie d'ici peu. La on est a Queenstown en weekend pour l'anniversaire d'un pote, je vous ecris un peu dans les vappes je l'avoue... 

Lulu rattaque le taf lundi moi il me faut trouver un autre boulot...

Il y a certaines coutumes que l'on apprend en faisant des conneries, celle-ci en fait partie. Qui en France n'a jamais bu une biere avec son patron, a la pause dejeuner?

Je sirotais une petite biere sous un soleil de plomb pendant le lunch time, on bien entendu nous ne sommes pas payes, quand l'une des supervisor apercoit ma biere. WHAT IS IT ??? J'ai alors ressentis comme une sorte de mepris dans sa voix...

Puis plus tard dans l'apres midi, la big boss se pointe :

"Hi Joulian, I have a problem with you..."

"Yeaaah..."

"Are you drunken?"

"No, why?"

"We saw you with a beer at lunch time, you can't drink at work, You're fire"

"But I just drink one beer I'm not drunken, I don't understand"

"It's like that in New Zealand, I'm sorry, put your clips on the ground and go back to your van, now"

Garder son calme, ne pas s'enerver au risque de se faire renvoyer en France. "Fire" signifie "virer", pour ceux qui ne sauraient pas. La morale de cette histoire, au boulot, si tu veux boire une biere, tu as interet a te planquer pour la chimer!

Bon je vous laisse, c'est pas tout mais faut qu'on aille visiter Queenstown avec nos petits yeux. Je vous en ferait profiter avec des photos a l'occaz', en voila une petite pour patienter.P1000263 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vient faire les bananes à Tully, c'est tout le contraire, t'es invité le soir par tes superviseurs à fumer, à boire! =) good time
T
Tiens, alors même à l'autre bout du Monde : "Les patrons, c'est comme les cochons ; ça ne mérite, que la pendaison [...]" Je ne pensais vraiment pas, comme quoi la connerie occidentale se propage à vitesse grand V... Courage mon Ju', ils savent pas ce qu'ils ratent en te foutant dehors, et comme tu le dis si bien, restes zen, car la violence ne résoudra jamais rien, d'autant plus quand le zouave qui te sert d'interlocuteur ne parle pas la même langue que toi (au propre comme au figuré). De gros bisous, on ne vous oublie pas!
M
Enorme!!!
Publicité