N-Z Tour 2011
Albums Photos

Voila a quoi le van ressemble au jour d'aujourd'hui. Deux ch'tites fresques realises apres le taf.En esperant pouvoir le revendre en tant qu'oeuvre d'art... Parce qu'en tant que van de compet' on a deja fait mieux. On a contracte une assurance pour le...
17 mars 2011

Routeburn Track / Caples Track

Voili voilou les coquinous! Apres trois jours de disparition dans les montagnes je vous ramene quelques photos sympathiques. L'aventure est comblee de details pour le moins tumultueux que je vous exposerais bien plus tard! C'etait magnifique, bien qu'un...

24 heures d'avion... c'est un peu comme une sorte de reve qui n'en fini jamais, on mange a des heures plus qu'improbables, et peu a peu on se rend compte que le francais ne sera vraiment pas la langue que l'on va pratiquer. Transfert a Singapour, un aeroport...
19 février 2011

Mon nouveau bebe

Voici voila un petit joujou tant attendu. Deux mois et demi pour trouver un accordeon en Nouvelle Zelande... Personne connait c'est genial, on a rencontre un kiwi qui en avait jamais vu un de sa vie pour vous dire... Dur a trouver mais avantage majeur,...

Juste avant de quitter Paihia pour rejoindre nos hotes en wwoofing, nous ne voulions pas quitter le Northland sans etre aller a la pointe nord de la nouvelle-zelande, le Cape Reinga. C'est un endroit sacre pour les maoris, ou les ames decollent pour le...

S'etant inscrit au wwoofing, monneyant fifty new zealand dollars, nous partons demain dans le Northland. Le Northland est l'immense presqu'ile idylique au Nord d' Auckland. Notre bus part demain pour la Bay of Islands, a Paihia, un village cotier plus...

Apres 24 heures d'avion et un sommeil quasi inexistant a l'auberge de jeunesse, on a passe notre journee (donc votre nuit), a marcher dans Auckland. Sillonant les buildings, les parcs a la vegetation luxuriante, pour une ville, c'est vraiment sympa. Les...

Deuxieme rando autour de Paihia, mal preparee, ce coup-ci, depart a quatre heures du soir, pour une rando qui s'avere beaucoup plus longue que prevue... 5 heures a travers la montagne, chaud bouillant. Pas de panneaux, de carte, la galere, un maori sympathique...
5 janvier 2011

Tongariro

Tongariro, ou "le mordor", pour les fans du seigneur des anneaux. on y a passe quelques jours en attendant que se calme la pluie pour faire une rando et desesperes on s'est quand meme jetes a l'eau, au sens propre du terme. un panneau au depart previent...

Nouveau probleme avec le van! Le moteur fait des siennes depuis maintenant 3 semaines et j'ai pris un day off aujourd'hui pour le faire fixer. Je profite donc de ce jour de repos pour vous donner quelques nouvelles, pendant que Lucas et Irina font leur...

Enfin dans le Sud du Sud nous sommes arrives a Alexandra pour trouver du fruit picking. C'est alors qu'on est tombe sur une sorte d' interim picking. Ca se passe comme ca : "Hello, what do you want?" "Can you help us? We're looking for a job in fruit...
1 mars 2011

Destruction Derby

Rien de tel qu'une petite course de bagnole pour se detendre apres le boulot. Ptite dedicace pour Roman et Pascal qui aurait surement adore ca. A Cromwell, notre chere petite ville du bout du monde, rien ne se passe, imaginez une sorte de Chanac ou tout...
5 mai 2011

Track, et track, et reretracks...

Quelques avant gout des petits tracks que l'on peut rencontrer en NZ. sooooooooooo... Beautiful... Partis a sept dans le bordel van (qui en passant fut un reel gros bordel...) Nous partimes a la recherche d'aventures dans les plaines desolees autour de...
13 février 2011

Lazy boys...

Aaah... les vineyards... Voici quelques photos de notre dernier et present (plus ou moins), boulot. Dix heures par jour au soleil a clipper des filets autour des vignes. Experience sympa on a rencontre plein de monde en bossant. Des backpackers du monde...
13 avril 2011

Youhou!!!

Merci a tous pour ces jolis commentaires ca fait chaud au coeur! Surtout vu comme on se pele le jonc de bon matin pour aller au taf... Toujours exploite dans les vineyards par les kiwis pour pas changer, mais c'est la fin de l'harvesting dans quelques...
1 décembre 2010

Coucou!

Paihia c'est un peu Palavas pour vous donner une idee, on vous met des photos dans max deux jours. demain on monte a Cape Reinga la pointe Nord de l'ile ou les mers se rencontrent et faire du surf sur le sable. Et on a surement trouves du wwoof un peu...
9 décembre 2010

De retour sur Auckland!

Nous voila de retour a la city, plein de photos et un niveau d'anglais un peu superieur. Deux trois modes de communications pour nous joindre : mail : julien.dupuy14@orange.fr grindel-lucas@live.fr Phone number : julien : +64226836653 lucas : +64226836654...
13 mai 2011

Desole les cocos

Sorry guys, but when I find internet for free it doesn't work anymore to send some pictures, fuck... And it's a littl' bit difficult to explain all the staff you can find in a picture, it knows how to speak by itself. You have to wait a bit and when I...
2 juin 2011

Kiwi, kiwi, et........., Kiwi!

Finally... The end of kiwi picking today, pfiouuuuuuu, and some beers to celebrate, already, just three o'clock p.m after picking, already drunk, more or less like every day since I'm arrived in Takaka. Aaah... Takaka, the oldest hippie village of new...
5 mai 2011

De retour...

Voili voilou les dernieres photos de l'harvesting. Toute la clique, la visite a la winery et la fete de la fin des vendanges!
5 janvier 2011

Bordel van

Voici voila des photos de bordel van, "messy van" in english, c'est notre chez nous en Nouvelle-zelande depuis un mois, la vie a l'arrache. entre les douches froides de bord de mer, les rivieres pour la vaisselle et la toilette, la vie au grand air q...

Premiere rando autour de Paihia, 3 heures de marche da ns la vegetation tropicale , plutot depaysant, vous pouvez voir la mangrove, traversee par un ponton en bois, et les Haruru Falls, avec mes pompes au premier plan.
23 mars 2011

Pictures pictures...

Les collegues, les potes, les trains, les soirees, les randos, le boulot, les boss...
16 novembre 2010

kiff my life

alors voilou les cocos!!! c'est là que je vais tourner la nouvelle pub tout nu pour tahiti qu'est-ce t'en penses mon lapinou il est pas beau ce blog? j'espère qu'on peut effacer des messages

On est donc arrive a Paihia il y a deux semaines, ou on a passe nos apres midi a chercher du wwoofing les fesses dans le sable, demenageant dans les backpackers pour ne pas avoir a dormir sur la plage.